A chacun ses raisons

Publié le par Sébastien

A chacun ses raisons

Pour perdre du poids il faut être motivé. Pour se motiver, chacun est différent. Certains rêvent de ce qu'ils seront ou feront une fois les kilos envolés. Moi, je préfère me focaliser sur ce qui me gêne et qui, à force de me dégoûter, finira par me pousser à maigrir. Même si je n'aime pas le côté négatif de la chose, je sais pour l'avoir testé que c'est le genre d'idée qui me fera tenir bon en cas de tentation. Vous savez, la tentation, non pas cette horrible faim qui tenaille l'estomac ( çà c'est la preuve d'un mauvais régime ) mais cette petite voix toute douce qui murmure à l'oreille : « tu peux en reprendre, c'est trois fois rien, allez… tu as déjà perdu 5 kilos… tu l'élimineras forcément demain... ».

Dans cette situation, je ne me vois pas opposer un rêve à un rêve, mais plutôt lui plaquer la réalité devant le nez… « satanée chemise qui sort de mon pantalon dès que je bouge !» ou « et m***e, va encore falloir choisir… soit je respire, soit je me baisse pour nouer mon lacet... ». Cà c'est du réel, du concret, ce que je vis tous les jours !

Dimanche, je me suis amusé à lister toutes ces raisons - très personnelles - qui font que oui, je vais le réussir mon régime :

- je suis essoufflé pour rien !

- impossible de m'accroupir et de respirer en même temps !

- je remonte mon pantalon des dizaines de fois par jour !

- je rentre instinctivement mon ventre, du lever au coucher !

- je n'ose plus accompagner mon fils à la piscine… père indigne que je suis !

- j'ai un bouton de chemise qui s'ouvre, au travail, quand mon ventre touche mon bureau… la honnnnte !

- l'autre jour, quand le soleil est revenu et qu'il fallait passer à la tenue printanière, il n'y avait plus rien à ma taille dans la penderie… je me sens comme un rôti de bœuf pris dans sa ficelle avec cette chemisette !

- j'ai fait une petite sieste et au réveil j'ai eu l'impression d'avoir l'estomac beaucoup trop plein... je tanguais !

- qu'est-ce que je suis poussif, fatigué presque toute la journée !

- je manque de dynamisme… on dirait une flamme qui s'éteint !

- je me sens comme prisonnier dans mon propre corps !

- je n'ai plus aucun plaisir à faire du sport… quelle corvée !

- comme je ne fais plus de sport, je suis de plus en plus stressé au travail !

- faute de moyens, j'ai l'impression de gâcher mon potentiel !

- les beaux jours reviennent et je n'en profiterai pas !

- je n'ai rien contre les rondeurs mais cette bedaine, çà me dégoûte !

- j'en ai marre de montrer mes fesses quand je me baiiiiiisssssssse !!!!!!!

Rien que d'avoir écrit cette liste, je me sens énervé, j'ai envie que çà change ! Ce qui me fait du bien, c'est de savoir que je ne reculerai pas. Y en a marre et cette liste m'aidera à me souvenir des raisons qui me poussent à faire ce régime !

Publié dans Motivation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hello ! <br /> Je me présente, je m'appelle Meryl. J'ai actuellement 23 ans et je pèse 87,4kg pour 1m70. <br /> Rien de très glorieux en somme.<br /> Le régime, on peut dire que ça me connait, j'ai l'impression d'y avoir consacré malgré mon jeune âge déjà un bon bout de temps et surtout beaucoup d'énergie. Pour moi le mot "régime" rime avec privation, culpabilité, regard des gens,...<br /> <br /> En bref, tu l'auras compris, ce n'est pas mon ami ! Je suis tombée un peu par hasard sur ton blog. Car j'ai eu rendez-vous avec ma diététicienne aujourd'hui et j'ai découvert que j'avais pris près de 3,5kg en 1mois et demi. Ca m'a fait comme un choc. Une grosse claque dans la figure. Qui te réveille et qui te dit qu'il est temps de réagir ! Mais comment ? Encore un régime ? Encore se priver ? Avec au bout un risque de reprise ? Le plus dur comme tu le dis c'est de tenir dans la durée. <br /> <br /> J'aime ton idée de partir de ce qu' on n'aime pas et de ce que pourquoi on souhait se lancer dans l'aventure :) J'ai décidé de suivre ton blog et aussi de me prêter au même exercice que toi. Voici donc ma liste :<br /> <br /> Je veux réussir pour ...<br /> <br /> - Ne plus être essoufflée au moindre effort<br /> - Ne plus être toute collante dans le dos après avoir danser sur la piste<br /> - Ne plus avoir peur que quelqu'un me touche après avoir danser<br /> - Être fière de mon corps et ne plus le dissimuler par des vêtements noirs.<br /> - Ne plus être mal à l'aise quand mon copain me touche<br /> - Voir disparaître ma deuxième poitrine dorsale<br /> - Pouvoir acheter et mettre des vêtements que j'aime<br /> - Ne plus avoir le sentiment d'échec<br /> <br /> Tant de raisons qui font que je suis motivée ! Et que je me sens prête !
Répondre
S
Bonjour Meryl,<br /> <br /> Je suis très touché par ton commentaire. Je me retrouve parfaitement dans ton parcours et surtout sur le sentiment qu'il a ancré en toi. De plus, le fait de voir que mon blog te motive à perdre du poids est vraiment très motivant pour moi.<br /> Je te souhaite d'atteindre ton objectif !<br /> <br /> Il y a quelques années, le mot "régime" m'évoquait la même chose que pour toi. Et puis un jour... le déclic.<br /> "Si je suis en surpoids, c'est parce que je mange trop."<br /> "Si je vis chaque régime - râté - comme une privation, c'est que je m'accroche à mon ancienne manière de me nourrir."<br /> "Comment peut-il être possible de s'en sortir - et cela en vaut-il vraiment la peine - si je m'accroche à mon ancienne vie ?"<br /> "Je n'ai pas envie de vivre comme un ancien fumeur ou alcoolique..."<br /> "Je veux changer de vie, ne plus être "accro à la bouffe"."<br /> "Je vais me fixer quelques règles simples et... m'y tenir !"<br /> Je me suis progressivement reprogrammé jusqu'à arriver au point où mon assiette n'était plus le centre de mon monde.<br /> Je pense qu'il faut vivre son régime comme un vrai changement de vie et qu'il faudra vivre son après-régime comme un autre changement de vie. Que de projets !<br /> <br /> Agir c'est changer les choses. Certains préfèrent critiquer ( tu sais... par exemple, les gens qui ont toujours été minces... ), d'autres osent sortir de leur zone de confort, se donner les moyens d'améliorer leur vie.<br /> <br /> J'espère que ces quelques lignes t'aideront et je te conseille vivement de bien te préparer. Motive-toi le plus possible avant, le démarrage de ton régime ( le plus dur ) n'en sera que plus facile. N'hésite pas repousser ton régime de quelques jours, si tu sens que tu peux encore gagner en détermination.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sébastien