JOUR 41

Publié le par Sébastien

104.00 kilos

600 grammes de moins, cela met du baume au coeur !

Je pense maîtriser suffisamment la situation mais je trouve quand-même bizarre d'avoir ces petites fringales.

Le surgelé à midi, c'est pas l'idéal mais bon, en rentrant de vacances, on n'a pas forcément le temps de cuisiner autant qu'on le voudrait.

J'ai retrouvé cette sensation de devoir me "remplir" en rentrant du travail. Je pense que c'est dû à un léger surmenage. En effet, ma quantité de travail est monstrueuse et les "urgences" pleuvent sur moi. Je vois que le mois de mai a fait du bien à tout le monde ! Je pense qu'il y en a pour une semaine avant que le rythme redevienne normal. En attendant, je dois faire le dos rond et ne pas céder à la tentation de manger n'importe quoi.

En fin de journée, j'ai été me chercher un nouveau pantalon. J'ai la très nette impression qu'il est beaucoup plus facile de trouver un vêtement quand on a perdu du poids : j'ai trouvé du premier coup ! Habituellement, je cherche des tailles plutôt rares et repart avec le moins-pire...

C'est décidé, je changerai tous mes habits quand j'aurai atteint mon objectif !

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Seb' ! - Je me permets de t'appeler Seb' =) -<br /> <br /> La difficulté à laquelle nous sommes confrontés et bien c'est le "TEMPS". <br /> C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de régimes tombent à l'eau après les 2,3 premiers mois. <br /> D'où notre volonté de nous tourner vers un rééquilibrage et non vers un régime restrictif.<br /> <br /> Mais soyons francs, c'est impossible de faire chaque jour un sans faute. Ça serait trop facile et nous n'aurions pas cette conversation :) C'est à nous de ruser ! Nous ne sommes pas seuls ! A nous de nous donner les moyens de réussir !<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai été m'acheter un vêtement pour les vacances à venir. J'ai un peu craquer mais qu'est-ce que ça fait du bien !!! Surtout quand on descend d'une taille ! J'ai également perdu pas mal au niveau de mon ventre. Il ressemble un peu plus à quelque chose de correct :D Mais bon, il y a plus ferme.<br /> <br /> En effet, je vois ma peau qui commence tout doucement à se détendre à certains endroits. Et bon même si je suis jeune, je ne veux pas être un flan géant. J'ai donc pris l'initiative de suivre un programme d'entraînement à domicile qui s'appelle The Top Body Challenge. C'est à la mode pour le moment, mais en lisant quelques blogs, j'ai pu constater que ça pouvait vraiment aider au niveau de la tonicité de la peau lors d'un régime. En quelques mots, c'est un programme qui s'étale sur 12 semaines, +/- 1/2h d'exercices/jour. En soi rien de trop hard et accessible niveau timing.<br /> <br /> Lundi, mercredi, vendredi = 1/2h de musculation avec une localisation sur une partie du corps bien précise pour chaque séance. <br /> <br /> Mardi, jeudi = +/- 45 min de cardio (de notre choix = marche, natation,...)<br /> <br /> W-E = Libre <br /> <br /> J'ai téléchargé le fichier (gratuitement, sinon c'est 39,99€) et je compte commencer lundi :)<br /> Il faut en effet que j'achète 2,3 trucs pour me lancer dans le challenge (poids 2kg/4kg, corde,...)<br /> J'espère que j'arriverai à tenir dans le temps. Mais pour le moment je suis MOTIVEEEEE !!! Puis je n'ai rien à perdre, au contraire !<br /> <br /> En soi, la semaine prochaine = grosses perturbations en vue :<br /> - Examens de fin d'études !<br /> - The Top Body Challenge !<br /> <br /> => On reste motivé pour le rééquilibrage !<br /> <br /> P.S : Je voulais te remercier de tenir ton blog et de nous faire par de ton évolution, tes hauts, tes bas ! Ca me motive beaucoup et il n'y a pas un jour où je ne passe pas par ton blog pour jeter un coup d'oeil. Je me sens moins seule, comprise et surtout je peux aussi vider un peu mon sac ! Ca fait du bien !!!<br /> <br /> Bien sûr, ca marche dans les deux sens ! =) Tu peux compter sur moi ;)<br /> <br /> En tout cas Seb', je te souhaite bon courage ! Ne lâche rien ! <br /> <br /> Au fait, par curiosité pourrais-tu publier un exemple d'une journée type au niveau alimentaire ? Ca m'intéresse ! :) Merci d'avance !
Répondre
S
Bonjour Meryl,<br /> Ton commentaire est vraiment dynamisant. Merci !<br /> Je me suis dis la même chose que toi, à propos du temps, quand j'ai commencé le blog. En effet, le fait d'avoir un travail très prenant, une vie de famille, un grand jardin à entretenir, etc. m'a poussé à décrire "publiquement" mon régime. Si moi j'y arrive alors tout le monde peut le faire ! ;)<br /> Il me sera très difficile de décrire une journée type pour mon alimentation car... je n'en ai pas. Je m'adapte à tout ce qui arrive dans mon assiette qu'il soit cuisiné par ma femme ou par moi. Je ne m'oppose jamais à aucune idée de repas, même s'il s'agit d'un hamburger, d'une pizza ou d'un welsh accompagné de frites à l'heure du dîner... Je ne fais que suivre les quelques repères que j'ai indiqué dans mes "Techniques".<br /> Globalement, j'essaie de varier un maximum et de maintenir la place qu'il se doit aux légumes. Je mange régulièrement des pommes aussi ( car j'adore çà ). Le matin c'est toujours un mug de café avec 4 tartines beurre-miel ( ou confiture ou pâte à tartiner ) ou 1 empan de baguette. La collation de l'après-midi est souvent constituée d'un ramequin de fromage blanc (20% et oui... ) et d'une pomme. Le reste change tout le temps.<br /> Dernier point : je fais mon régime tout seul ( pas en couple ). Je trouve qu'il est important de se motiver pour soi et non pas avec un autre car si l'autre dérape... moi aussi. C'est tellement surprenant et motivant de s'apercevoir que sans rien dire, mes résultats finissent par créer des envies autour de moi ( cercle familial, travail... ). J'aime bien ce rôle de locomotive car il me ressemble.<br /> A bientôt<br /> Seb ;)